Mardi 12 février 2008 à 16:29

Question: pourquoi est-ce qu'on se persuade toujours que "un jours ça ira mieux" ?

est-il possible que certaines personnes soient destinées à ne jamais etre heureuses?dans ce cas, pourquoi continuer?

est-ce que tout le monde connaitra forcemment le bonheur un jour ?

est-ce que tout dépend de la personne?

est-ce que nous sommes responsables de notre vie?

 

à suivre[...]

Par psykedelyc le Mardi 12 février 2008 à 16:37
Pose tes questions ici : http://monde-virtuel.cowblog.fr" onclick="window.open(this.href); return false;">http://monde-virtuel.cowblog.fr
C'est un blog que j'aime bien !
Par Une personne... le Samedi 16 février 2008 à 19:58
Salut ! Ca fait un moment que je voulais t'écrire quelque chose, en fait j'étais partit pour écrire "voila, je t'ai écrit quelque chose..." Mais finalement je vais répondre à ta question... enfin... je vais te dire : la Vie je pense qu'il faut la vivre comme elle vient, même si ta des moments pourris que tu n'aurais jamais voulu vivre. En fait, moi le matin je me lève comme si j'entrais dans une salle de ciné, je m'assois et je savoure ! Je sais que c'est pas facile tout les jours que certaine personne vivent dans la rue, etc... Si certaine personne ne sont destiné à jamais être heureuse, non, si on veux le bonheur on le trouve ! Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais à la rue sans famille, sans amis, sans rien... mais je préfère vivre et voir ce que me réserve la vie en bien ou en mal que d'en finit. C'est vrais... même si je trouve le film nul je le regarde jusqu'au bout et puis voila ! En fait je pense qu'il y a trois grande règle à la Vie : la relativité, l'espérance et l'attente : "Attendre et espérer" (Le compte de Monte Cristo ;)) Ensuite, je crois pas en Dieu mais je pense qu'il y a quelque chose là haut qui, pas nous guide, mais nous montre des pistes, y a toujours des pistes ! Enfin... Je m'emballe je crois... ire que je ne comptais juste t'écrire "voila, je t'ai écrit quelque chose..."... J'espère avoir répondu à tes questions même si je pense ne l'avoir pas fait... et ne pas t'avoir trop envahi et fatigué avec mon commentaire de 3m de long... Brefs... Donc voila "Attendre et espérer" et surtout... "Vivre"
a+
Par Une autre personne... le Mardi 19 février 2008 à 13:48
Effectivement si certaine personnes sont destinées à ne jamais être heureuses c'est parce que sa dépend d'eux même. si ils continuent à être défaitiste alors ils ne connaitront forcément pas le bonheur.
Ce poser la question : pourquoi est-ce qu'on se persuade toujours que "un jours ça ira mieux" ? est une forme de défaitisme, on peux l'interpréter comme : "A quoi bon de faire des effort pour..." Et pourtant ceux qui cherchent vraiment le moment ou ça ira mieux le trouve. C'est une question de volonté mais quand à l'opposé on entre dans ce monde de défaite, la porte se referme et on ne voit plus de possibilité d'en sortir. Mais il ne faut pas s'inquiéter car tout le monde y arrive. On est tous passé par un passage à vide à un moment de notre vie. Pour certains il est plus ou moins long mais si on veut s'en sortir on peut. et c'est dans ce positivisme que petit à petit on arrive à quelque chose. Même si tout autour de nous est noir et triste, si tu te créé ta volonté pour y arrivé alors ton regard changera et tu vivra mieux même si le monde n'a pas changé pour autant.
Par Jonathan le Mercredi 26 mars 2008 à 17:35
pourquoi est-ce qu'on se persuade toujours que "un jours ça ira mieux" ? Tout simplement parce qu'on veut éviter la réalité.

est-il possible que certaines personnes soient destinées à ne jamais etre heureuses?dans ce cas, pourquoi continuer? Oui, c'est possible. Elles continuent en vivre en ayant incessamment l'idée qu'un jour, elles seront heureuses.

est-ce que tout le monde connaitra forcemment le bonheur un jour ? Oui

est-ce que tout dépend de la personne? Je pense pas...

est-ce que nous sommes responsables de notre vie? Non, en aucun cas. Ce qui arrive chaque jour, à chaque seconde précise; c'était prévu depuis des milliards d'années... Même le fait, que, maintenant, j't'écrive un com...

Bon voilà pour les réponses à tes questions philosophiques^^ Bisouus
Par choisi-ton-pseudo le Vendredi 18 avril 2008 à 17:37
:s
Par Gawel le Jeudi 29 mai 2008 à 23:25
Et ben ! Je crois qu'ici les gens se sont senti psychologue et philosophe ! Ils t'ont laissé des pavés... Et rien que pour toi ! Si c'est pas gentil ça ! ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://find-ze-chouchou.cowblog.fr/trackback/2444243

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast